Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à exprimer toute sa solidarité au docteur Cheikhouna Gaye malmené sur les ordres d’un commissaire de police. Ce dernier s’était présenté en civil dans les locaux de la pharmacie pour se procurer un médicament sans ordonnance. Face au refus du pharmacien il aurait fait appel à ses hommes pour arrêter le docteur Gaye qui a été violenté et menotté comme le montre la vidéo de l’intervention devenue virale.
La réaction du ministre
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale rapporté par Senenews déclare : « Je suis venu m’enquérir de la situation, mais aussi marquer ma solidarité à un membre de ma famille qui a été affecté ». Il estime que cet incident est tout simplement« inadmissible ». Selon la même source Abdoulaye Diouf Sarr se serait entretenu en privé avec le docteur Cheikhouna Gaye.
Bara Sangaré relevé de ses fonctions
Suite à une large diffusion dans les réseaux sociaux et dans les sites d’information de la vidéo de l’arrestation du pharmacien, beaucoup de voix se sont élevées pour dénoncer ce qui semble à leurs yeux un abus de pouvoir. La gérante de la pharmacie annonce une action de la part de l’Ordre des pharmaciens qui serait d’ailleurs en réunion pour statuer sur les actions à mener. Le commissaire Sangaré a quant à lui été relevé de ses fonctions.