si Un super-héros, un peu différents de ceux des personnages de ‘’Marvel’’ aurait fait de nombreux heureux en Allemagne dans la région de Braunschweig, une ville du Nord de l’Allemagne située dans le Land de Basse-Saxe pas très loin de Hanovre. Ce héros sous le couvert de l’anonymat serait venu à hauteur de milliers d’euros en aide à diverses institutions caritatives ou hospitalières du pays.

Loading...

200 000 EUR en espèces en un an

Pour son dernier ‘’coup’’ le bienfaiteur de Braunschweig , aurait fait parvenir à un hospice , ou plutôt une institution accompagnant les patients personnes en fin de vie , 200 billets d’une valeur de 500 euros chacun le tout emballé dans une enveloppe avec une note précisant que l’argent avait été déduit d’impôts. La somme aurait transité par la rédaction d’un organe de presse de la région ; le “Braunschweiger Zeitung” avec mention de la destination du don. Pour Petra Gottsand, directrice de l’établissement récipiendaire ; « Un tel don n’a jamais été reçu par l’institution qui accompagnait des personnes dans leur dernier voyage dans la vie, Nous ne pouvons qu’être reconnaissant de ce grand sourire sur le visage de tout le monde aujourd’hui ».

Mais si cette fois c’était l’établissement de Mme Gottsand, qui avait reçu ce don, il n’aurait été le seul à avoir bénéficié des largesses de ce bienfaiteur inconnu. Selon David Mache du “Braunschweiger Zeitung, et s’il en jugeait par toute les enveloppes similaires arrivées six ou sept fois avec chaque fois une destination différente ; ce serait près de 200 000 EUR qui aurait été distribués depuis le début de l’année. « L’identité du donneur nous est inconnue. (…)Nous ne savons absolument pas (qui il est) et nous ne voulons pas mettre en danger ces bonnes actions ».

Cependant ce fait, en soi exceptionnel pourrait peut-être avoir un rapport selon la presse allemande, avec le ‘’Miracle Brunswick’’ qui de novembre 2011 à mars 2013, avait vu avec le même modus operandi, environ 250 000 euros distribués à des jardins d’enfants, des soupes populaires, des paroisses, des projets sociaux ou même des particuliers.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom