,

Atou Seck : le nouveau représentant résident de la Banque mondiale au Bénin annonce son projet

L’équipe pays de la Banque mondiale au Bénin change de tête. Atou Seck, est le nouveau représentant résident de l’institution. Il a pris fonction à Cotonou, le 1er août 2019 et promet s’engager dans la stratégie de la Banque mondiale en cours au Bénin au profit d’une résolution durables des besoins des populations béninoises.Après Djibouti, Atou Seck s’installe au Bénin en qualité de représentant résident de la Banque mondiale. Il succède à Katrina Sharkey. Il a pris officiellement la direction du bureau Cotonou, le 1er août 2019. « M. Seck est de nationalité sénégalaise et a débuté sa carrière à la Banque mondiale, en janvier 2005 au Mali, comme économiste spécialisé dans l’éducation » lit-on dans le communiqué relatif à sa prise de fonction.

Deux priorités au Bénin

Au Bénin, Atou Seck a deux priorités. Il s’agit de «renforcer l’excellente relation entre la Banque et le gouvernement en vue de permettre au Bénin d’atteindre ses objectifs de création d’emplois et de meilleure qualité de vie pour tous les citoyens », informe le communiqué. Il a aussi pour priorité d’«assurer que l’engagement de la Banque mondiale contribue effectivement à l’atteinte de résultats bénéfiques pour la population béninoise».

Publicité

Atou Seck entend les traduire par une contribution à la transformation structurelle du Bénin. « Je m’emploierai à booster la stratégie en cours de la Banque mondiale au Bénin afin qu’elle apporte de solutions concrètes et durables aux besoins des populations et des communautés », a-t-il déclaré lors de sa prise de fonction, d’après ce que rapporte ledit communiqué. Notons que « le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Bénin s’élève à 1272 millions de dollars».

Une réponse

  1. Avatar de Trent
    Trent

    Ce financement se decompose en un credit de 10 millions de dollars de l’IDA, l’institution du Groupe de la Banque mondiale dediee aux pays pauvres, et un don de 5 millions de dollars au titre du sous-guichet regional d’IDA-18 destine a appuyer les refugies et les communautes d’accueil. Djibouti fait partie des 14 pays eligibles a ce dispositif cree pour repondre aux demandes des pays qui accueillent des refugies, en mobilisant une aide au developpement et a des financements concessionnels aupres du Groupe de la Banque mondiale. « La plus grande richesse de Djibouti est sa population. Pour assurer une croissance equitable et durable, Djibouti doit investir dans le developpement de son capital humain, en donnant davantage d’opportunites aux enfants issus de communautes pauvres, explique Atou Seck, representant resident de la Banque mondiale a Djibouti. Ces investissements doivent permettre d’assurer de services de base de qualite et, parallelement, encourager les menages a adopter des comportements sains au developpement du capital humain des plus jeunes. »
    Юридическая консультация по земельным вопросам – Зайцев и партнеры

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité