Photo d'illustration

Herstal, une ville francophone belge en pleine située en région wallonne dans la province de Liège, pouvait dire qu’elle abriterait en son sein l’illustration matérielle et vivante de l’adage disant ‘’un bienfait n’est jamais perdu’’. L’un des administrés de Frédéric Daerden, maire de la ville, dans un geste d’altruisme, il y a une dizaine d’années pourrait se retrouver multimillionnaire.

Comme à la Loterie…

L’histoire de cet homme aurait fait la une de tous les journaux du pays. Notre Bon et ‘’heureux’’ Samaritain serait, il y a 10 ans, venu en aide à un inconnu dans une situation difficile dans bar de la ville Herstal, et lui aurait acheté sans arrière-pensée et en tout bonne foi un tableau représentant Jésus-Christ couronné d’épines, pour 500 EUR. L’homme, depuis n’y aurait sans doute jamais repensé, si l’un de ses amis amateur d’art intrigué par le tracé de la peinture, lui avait conseillé de le faire expertisé.

Une expertise qui aurait révélé que la toile en question pourrait être un “Ecce homo”(Voici l’Homme), du nom classiquement donné à représentations anciennes de Jésus couronné d’épines, de Rembrandt évalué à près de 30 millions EUR.

Rembrandt, 17 ème siècle, serait peut-être le plus célèbre, le plus influent et le plus inventif des artistes néerlandais, explorant dans ses peintures le potentiel dramatique de la lumière et des ombres, non seulement à travers des peintures, mais également à travers son travail de gravure innovant (gravure à l’eau-forte) et son dessin fluide et inventif . Une occasion en or pour l’heureux dépositaire, de réaliser son rêve de devenir actionnaire dans son équipe de football préférée, si l’expertise était confirmée.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Le Chef Service du Prelevement de l’Agence Nationale de Transfusion Sanguine, Moise Glele a rappele au cours de la ceremonie de lancement de la campagne les conditions exigees aux donneurs de sang. Selon lui, il faut avoir au moins 18 ans et pas plus de 65 ans, peser au moins 50 kg et etre en bonne sante. Article precedent Belgique : il devient multimillionnaire en vendant un tableau de Jesus achete a 500 euros
    Арбитражные корпоративные споры – Зайцев и партнеры

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom