Dans son message à la Nation hier soir, veille de la célébration du 59è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, le président Talon a annoncé un investissement annuel de 10 milliards de francs Cfa pour les fonds de microcrédit au plus pauvres.« La dotation de 6 milliards de F Cfa affectée en mars derniers au micro crédit au plus pauvres sera portée à 10 milliards de F Cfa au titre de cette même année 2019 ». C’est ce qu’a annoncé le président Talon hier soir. C’était à travers son adresse en prélude à la célébration de la fête nationale du Bénin ce jeudi 1er août 2019.
D’après la déclaration du chef de l’Etat, ce montant sera reconduit chaque année. C’est dans le but de renforcer les fonds de micro crédit au plus pauvres. C’est également pour « donner une plus vaste ampleur » à ce programme et « impacter toujours plus de bénéficiaires », à en croire le président.
Deux ans d’insertion pour 2000 jeunes par an
Autre annonce ce mercredi 31 juillet 2019 par le président de la République du Bénin, c’est l’institution d’un programme spécial d’insertion dans l’emploi. Il consistera, informe le chef de l’Etat, à « recruter chaque année, à la charge de l’Etat, 2000 jeunes diplômés à placer dans des entreprises privées ou publiques sur une période de deux ans avec l’espoir qu’ils sauront se rendre utiles et efficaces pour se faire recruter à l’issue de la période d’insertion ou alors qu’ils sauront voler de leurs propres ailes dans l’auto emploi ».
Laisser un commentaire