Charles Blé Goudé, leader charismatique de la jeunesse de l’ère Gbagbo, était libéré en même temps que son mentor, Laurent Gbagbo, en début d’année. Mais alors que le président du Front Populaire Ivoirien, avait pu trouver asile sur les terres belges, en grande partie certainement grâce à la présence sur place d’une de ses épouse ; Blé Goudé lui n’avait trouvé nulle part où prendre résidence. Récemment encore, l’Italie lui claquait la porte au nez.

Rome aurait refusé l’asile à Blé Goudé

Depuis sa libération de la Cour Pénale internationale, Charles Blé Goudé était interdit, à cause d’une période de probation qui courrait encore, de rejoindre Abidjan. Un retour que le jeune leader appelait de tous ses vœux. En attendant, Blé Goudé obligé de trouver location dans un petit hôtel de la capitale hollandaise n’avait pu trouver aucun pays européen désireux de l’avoir sur son sol. Ce mercredi encore, La lettre du continent, une publication sortant deux fois par mois et traitant « l’actualité politique et économique en Afrique de l’Ouest et dans les pays du golfe de Guinée.» ; révélait que « la demande de Charles Blé Goudé de quitter la Haye pour Rome en Italie » n’aurait pas reçu l’aval du ministère de l’Intérieur italien.

C’est à croire que les ‘’camarades’’, Jean Claude Gnahoua, adjoint au premier secrétaire en charge de la Diaspora et de l’implantation du Parti en Europe et Julien AKA  représentant du COJEP en Italie ; qui avait d’ailleurs organisés en juin dernier Une grande réunion de mobilisation n’ont pu peser de leur poids ou de leur carnet d’adresse pour forcer le ministère de l’Intérieur à permettre à leur leader, Charles Blé Goudé, président du parti depuis le 18 aout dernier,  de venir à Rome poser ses pénates depuis sa sortie des prisons de La Haye.

Voir les commentaires

7 Commentaires

  1. Ça fait doucement rire quand on repense à ce “charismatique leader” qui scandait dans les rues d’Abidjan “a chacun son blanc”. Je serais curieux de voir cela dans les rues de Rome…😂😂

  2. l’Italie qui soit disant prend partie pour la cause africaine dans la lutte contre le franc CFA, cause de la misère des pays francophones en Afrique
    Refuser l’Asie à Blé Goudé. Ils ne savent pas que la roue tourne et que ce vaillant combattant Blé Goudé a de beaux jours devant lui. Le moment viendra où ils le rencontront sur leur chemin.
    Courage combattant Blé Goudé.

  3. Pourquoi lui refuser l”‘asile ” , il est ivoirien et l’état ivoirien a l’obligation de le recevoir comme tout autre citoyen. Il doit rentrer en Côte d’ivoire même si ADO n’est pas d’accord

  4. C est lamentable… Pauvre Europe… Elle parle droits de l’homme quand sa l arrange…
    Mon frère Charles, tu reviens bientôt au pays

  5. Ils répondront après l’installation de quelqu’un de sûr pour leurs intérêts en côte d’ivoire.
    En ce moment ci, libérer Gbagbo et Blé risque de porter un coup dur à leur énormes intérêts dans le pays.

  6. Pourquoi blanching par la justice, il ne peut pas retourner chez lui en a cote d’ivoire? Et les soi disant combatants de droits de l’homme jouent a la politique de l’autruche.
    APRES ils viendront nous faire la lecon sur les droits de l’homme et de liberte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom