Une vidéo polémique. En effet depuis quelques jours, des images tournées au mois de juin 2019 font le tour des réseaux sociaux. Sur cette fameuse vidéo, un homme arrache la tête d’un coq encore vivant. Face à la violence des images, la Fondation Bardot a décidé de réagir et a confirmé sur Twitter avoir déposé plainte.

Loading...

L’homme filmé n‘est autre que Bixente Larralde, champion de pelote basque. Le jeune homme, alors en soirée entre amis, se trouve dans un bar-restaurant lorsqu’il lui est visiblement demandé de tuer le pauvre animal. « Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l’auteur des faits », a d’ailleurs confirmé Daniel Raposo, responsable régional de l’association Bardot.

Une vidéo polémique

Ce dernier, soucieux de ne pas en rester là aurait ensuite envoyé les éléments visuels et informatifs aux responsables du service juridique de la fondation, à Paris. C’est à partir de là que tout s’est accéléré, puisque la fondation ira saisir le cabinet d’avocats les représentants qui a confirmé qu’une plainte sera très vite déposée.

Aucune réaction de la part de l’homme filmé

Selon les premières informations, l’acte de cruauté envers un animal sera plaidé, un délit passible de 30.000 euros d’amende assorti à deux années de prison. Une situation à laquelle Bixente Larralde n’avait probablement pas songé, lui qui, interrogé par Mediabask, a simplement affirmé être « conscient de son mauvais geste ». Aucune réaction concernant la plainte n’a toutefois été effectuée.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom