Buhari aux nouveaux ministres : « je compte sur vous »

Le président de la République Fédérale du Nigéria s’est adressé ce lundi 20 août à ses nouveaux ministres.  Muhammadu Buhari a saisi l’occasion d’une séance de travail de 48 heures qui a rassemblé ceux qui vont l’aider à conduire le navire Nigéria lors de son second mandat pour leur faire part de ses attentes. Ce qu’on peut retenir de ses propos qu’il a ténu lors de la cérémonie d’ouverture de cette séance de travail de 48 heures est qu’il compte beaucoup sur ceux-ci pour mener à bien son mandat. Il a dans un premier temps rappelé tout le privilège que revêt un tel poste avant de leur faire observer qu’ils ont la lourde charge de l’aider à sortir la population nigériane de la pauvreté.  

Il compte sur eux pour lutter contre la pauvreté dans son pays

«Nous devons travailler en équipe. Travailler en équipe exige que nous sachions ce que fait la prochaine personne. Vous devez ouvrir la communication avec vos collègues. Le manque de communication entraîne un manque de coopération et une performance sous-optimale. » déclare-t-il à ses collaborateurs. «Nous travaillons pour sortir les Nigérians de la pauvreté et les mettre sur la voie de la prospérité. Nous avons l’intention de sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté au cours des 10 prochaines années. » a notamment rappelé Muhammadu Buhari aux différents ministres.

Publicité

Notons que dans cette nouvelle équipe qu’a constituée le président nigérian, 14 ministres de l’ancien gouvernement ont marqué leur retour. Il y a également une faible représentativité de la gente féminine dans ce gouvernement. Ils entreront officiellement dans leurs fonctions de ministre le mercredi 22 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité