L’affaire des cambriolages chez des joueurs du Paris Saint Germain à savoir le brésilien Thiago Silva et le camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a récemment révélé de nouveaux éléments. En effet, les deux joueurs du PSG avaient été cambriolés dans le mois de décembre 2018. La Brigade de Répression du Banditisme (BRB) a interpellé jeudi dernier, dans la capitale française, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine sept personnes âgées de 25 à 29 ans, y compris une femme.
« Vols en bande organisée »
Les suspects des cambriolages des deux joueurs du PSG, ont été mis en examen hier lundi, pour « vols en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ». Le bureau du procureur a placé sous détention provisoire six d’entre eux. Cependant, le dernier a été remis en liberté et est sous contrôle judiciaire.
Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir commandité le cambriolage du domicile de Thiago Silva, le 22 Décembre 2018 quand celui-ci jouait un match contre Nantes. La perte subie par Thiago Silva est estimée à 600 000 euros. Les suspects sont aussi mis en examen pour le cambriolage chez le joueur camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, quelques jours après celui de Thiago Silva. Le montant du préjudice est évalué à un million d’euros.
Laisser un commentaire