La dernière CAN a été remportée par les Fennecs d’Algérie. Le sacre continental de leur équipe nationale de Football a été célébré par les Algériens partout dans le monde. En France les festivités ont largement dégénéré dans plusieurs ville. A Lille, un jeune homme a été jugé pour avoir ramassé et blessé un policier au plus fort de son euphorie.

Lundi dernier, le jeune homme a été jugé pour avoir renversé un policier en service. Cette mémorable soirée du 19 juillet à Lille, le policier lui avait enjoint de s’arrêter, mais il avait refusé d’obtempérer et s’était enfui. Malheureusement, il a ramassé le policier qui est tombé sur la tête et s’est blessé. Résultat : le policier a été blessé à la tête et souffre toujours de « douleurs aux cervicales », selon son avocat Me David-Franck Pawletta.

Un an de prison ferme

Le jeune homme de 24 ans a comparu ce lundi au tribunal correctionnel de Lille. Il a été condamné à dix-huit mois de prison avec six mois avec sursis. Alors qu’il avait déjà neuf mentions à son casier judiciaire, il était poursuivi pour « refus d’obtempérer », « usage de cannabis » « violences volontaires envers une personne dépositaire de l’autorité publique » et « conduite sans permis ». Il passera les douze prochains mois derrière les barreaux.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom