L’affaire des colis piégés vient de connaître son épilogue aux Etats-Unis avec la condamnation de Cesar Sayoc. Du 22 au 29 octobre, un mystérieux inconnu avaient envoyé 16 colis piégés à plusieurs personnalités politiques adversaires connus du président américain Donald Trump. Les colis expédiés contenaient des bombes artisanales. Etaient visés des personnalités démocrates et autres contradicteurs du président Trump.
L’homme qui sema la panique aux USA
Barack Obama, Hillary Clinton, Joe Biden, Kamala Harris, Robert de Niro, Georges Soros, etc. sont entre autres les destinataires de ces colis dangereux. Un vent de panique avait soufflé sur le pays. Des investigations du FBI avaient permis de découvrir sur certains paquets des empreintes digitales et des traces d’ADN. Dès lors, un suspect avait été identifié et arrêté en la personne de Cesar Sayoc. L’homme avait été arrêté en Floride. Il y vivait dans une camionnette entièrement recouverte de posters pro-Trump et anti-démocrates.
Cesar Sayoc, coupable et condamné
Cesar Sayoc a reconnu toutes les charges contre lui et plaidé coupable des 65 chefs d’accusation contre lui. Il a reconnu être l’expéditeur des 16 colis piégés qui, fort heureusement, n’ont pas explosé. Il prétend avoir voulu intimider les personnes concernées et n’avoir pas vraiment voulu voir les colis exploser. Alors qu’il encourait la perpétuité, Cesar Sayoc a été condamné à 20 ans de prison ferme.
Laisser un commentaire