Croatie : Des français croyaient louer une villa pour leurs vacances, mais c’était une arnaque (vidéo)

Dimanche, Chloé Melin et ses amis débarquent sur l’île de Hvar en Croatie dans l’espoir de passer des vacances de rêve dans une villa au bord de la mer. Mais surprise ; les images très luxueuses du bâtiment mis sur Internet louées à 6240 euros les deux semaines n’existent pas. Un lieu et place un terrain vide et désertique.

6240 euros pour une…‘’Photo’’

Les jeunes étudiants, un groupe de douze se seraient cotisés pour avoir le privilège de façon très huppée un dépaysement européen, aussi se seraient-ils rendus sur une plate-forme en ligne de location immobilière. 6240 euros, qu’ils auraient avancé au locataire d’une splendide villa avec soleil et piscine, du moins selon la photographie qui leur était parvenue, pour se rendre compte à leur arrivée que de villas, point il n’en existait et que de surcroît, ils auraient été visiblement été l’objet d’une arnaque, les seconds après d’autres touristes en juillet dernier .

Publicité

« De là, nous sommes allés voir les voisins, les commerçants pour apprendre que nous avions la mauvaise adresse. Nous nous sommes sentis très humiliés de nous retrouver dans la rue, nous ne souhaitons cela à personne » aurait témoigné Chloé Melin, 22 ans .

…une mauvaise adresse et  un numéro non attribué…

Et depuis, l’annonce de la location de la villa Felipa sur l’île de Hvar en Croatie aurait disparu du site de Réservation. Et dans le même temps, la personne censée être le propriétaire des lieux ne répondait plus au téléphone. « C’était maintenant un numéro non attribué, alors que nous recevions une réponse sans souci auparavant », répond Chloé qui comme on peut l’imaginer est très attristée. Du côté de l’administration du site, même scénario ; « Nous avons eu du mal à les trouver, nous n’avons jamais eu la même personne à chaque fois. Ils nous ont tous dit, On va voir le manager. Après, soit la communication a été coupée, soit ils nous ont raccroché au nez. »

Une bien triste aventure pour ce groupe de 12 devenu 10, deux jeunes ayant choisi de retourner en France n’ayant plus suffisamment de ressources pour poursuivre l’aventure ; qui aurait décidé continuer malgré tout le séjour, en passant d’abord une nuitée  à l’hôtel avec l’espoir de trouver une autre villa puisque le manager du site de réservation, contacté par la presse française aurait déclaré « vouloir prendre en charge la réservation d’un nouvel hébergement et offrir une compensation financière ». Ce qui serait vraisemblablement de l’ordre de l’hypothétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité