Deux jeunes françaises décèdent dans un hôtel à Ialyssos

Deux sœurs françaises âgées de 16 et 19 ans se seraient noyées dans une piscine d’hôtel à Ialyssos, une ancienne cité grecque de l’île de Rhodes Mercredi dernier. Les filles seraient arrivées à Rhodes, la plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse, réputée pour ses stations balnéaires, avec leurs parents et deux autres sœurs, une plus grande, l’aînée et la benjamine 8 ans.

Des décès aux relents de ‘’faute professionnelle’’

Selon les témoignages officiels, la famille serait arrivée depuis la France à Rhodes le 28 juillet dernier, et auraient tout de suite pris leur quartier à l’Hôtel d’Ialyssos. Ce mercredi 31 juillet, la famille de six membres avait dîné normalement peu après midi et aurait quitté le restaurant un peu après trois heures et demie pour certains d’entre eux se rendre dans leur chambre. Mais les deux sœurs aurait elles décidé de faire une pause à la piscine.

Publicité

Une fois au bord de la piscine, les deux jeunes françaises conscient de ne pas très bien savoir nager, seraient d’abord dirigé vers la plus petite des trois piscine de l’hôtel ayant une profondeur de de 1,20 mètres ; mais n’y ayant pas trouvé de place disponible , les jeunes françaises avaient choisi de tenter celle jouxtant légèrement plus grande, 2 mètres. Et ce serait là qu’aurait débuté la tragédie, puisque selon les autorités l’hôtel se devait d’avoir à proximité des sauveteurs ou maitres-nageurs pour à la fois veiller à la sécurité de l’espace et ensuite être à même de réagir promptement en cas d’accident.

Ce ne serait que plusieurs minutes après les incidents que d’autres pensionnaires auraient remarqué les noyades et lancé l’alerte. Le directeur et le sauveteur de l’hôtel, ayant d’abord été arrêts furent ensuite relâché en attendant la suite de l’instruction. A Athènes, le ministre du Tourisme, Haris Theoharis, a contacté l’ambassadeur de France, Christophe Chantely, pour lui exprimer les condoléances du Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, à la suite du décès de ces adolescents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité