,

Donald Trump : il s’en prend aux juifs qui votent démocrates

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

Nouvelle polémique pour le président Trump. En effet, ce dernier a récemment effectué une sortie visant à critiquer la communauté juive américaine. Selon ses dires, les Juifs votant en faveur des démocrates sont tout simplement déloyaux et manquent de connaissances. Une attaque qui a valu au chef de l’État d’être taxé d’antisémite.

Cette attaque elle, est survenue après que le président Trump ait été interrogé au sujet de sa demande envers Israël, de placer Ilhan Omar sur la liste noire des personnes souhaitant se rendre dans l’État hébreu. Il y a quelques jours, celle-ci a invité les élus américains à venir se rendre du côté d’Israël afin de voir et comprendre la façon dont sont utilisés les fonds américains alloués à la défense. Une sortie de l’élue démocrate qui vise donc à remettre en cause le financement américain auprès des autorités israéliennes.

Publicité

Un tacle qui ne passe pas

Un tacle que le chef de l’État ne digère pas. Selon lui, l’élue démocrate ne respecte pas les Juifs et Israël en attaquant l’aide américaine. “Où est donc passé le parti démocrate? (…) Je pense que les Juifs qui votent pour les démocrates… Je pense que ça montre soit un manque total de connaissance ou un manque incroyable de loyauté.” a-t-il continué, ajoutant qu’Ilhan Omar était un véritable désastre pour la communauté juive.

Une série d’attaques qui a provoqué la colère et l’indignation. En effet, plusieurs associations et organisations de défense des Juifs américains sont montées au front afin de défendre leurs intérêts. Ne souhaitant pas être utilisé comme un simple pion par le président Trump, en quête d’une réélection, les Juifs américains ne comprennent pas comment le président en personne peut les accuser d’être déloyal. Le président de la Ligue Anti-Diffamation espère d’ailleurs que ce genre de propos ne sera bientôt plus utilisé afin de critiquer la communauté juive.

Trump, critiqué par la communauté juive

“Et voilà, la philosophie antisémite de Trump exposée. Si les Juifs ne sont pas d’accord avec lui, ce sont de mauvais juifs. C’est comme cela qu’il nous fait tuer. Il se met du côté des ‘bons’ et crache sa haine sur les autres”, a pour sa part affirmé un internaute de confession juive, démocrate assumé. Même son de cloche chez le rabbin Jonah Pesner, qui a pointé du doigt le fait que le président Trump utilise la communauté juive afin de grimper dans les sondages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité