Le Secrétaire général de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), Emmanuel Zounon veut qu’on accorde une deuxième chance aux enseignants qui n’ont pas pris part à l’évaluation diagnostique du samedi 24 août 2019. Il sollicite, pour ce fait, une deuxième session afin que ceux qui le souhaitent aient une nouvelle chance d’aller composer.
Une évaluation de rachat pour les enseignants qui ne sont pas allés composer ce samedi 24 août 2019. C’est le vœu d’Emmanuel Zounon, secrétaire général de l’Union national des travailleurs du Bénin (Unstb). « Je voudrais très humblement suggérer que les autorités transforment la session des malades en deuxième session (évaluation) pour qu’il soit permis à ceux qui ont boycotté et qui le souhaitent d’aller composer en toute quiétude en vue de réduire les conséquences Telle est la volonté de l’Unstb», a proposé Emmanuel Zounon aux autorités dans un message qu’il a laissé sur sa page Facebook.
Nécessité de la poursuite des négociations avec le gouvernement
Outre ce souhait de voir composer les boycotteurs, le secrétaire général de l’Unstb entend aussi œuvrer pour la poursuite du dialogue avec le gouvernement afin que celui-ci tienne ses promesses à l’endroit de ceux qui sont allés composer. « Les négociations doivent se poursuivre afin que l’évaluation ne débouche au grand jamais sur le désengagement de l’Etat du système éducatif de notre pays », a ajouté le Sg de l’Unstb. Pour lui, la poursuite des négociations et le respect de ses engagements par l’Etat contribuera à préserver la crédibilité des centrales et confédérations syndicales ayant accepté l’organisation de ladite évaluation source de polémique dans le rang des enseignants et également des syndicats.


