France : elle chute du 9e étage de son immeuble et survit miraculeusement

photo d'illustration

Ce mercredi, dans un quartier de Grenoble, ville de la région Rhône-Alpes du sud-est de la France ; une femme faisait une chute de près de 35 mètres depuis le neuvième étage de son immeuble sans passer l’arme à gauche. Retrouvée consciente, la jeune femme de 36 ans s’en serait tirée avec quelques fractures.

Une miraculée à Grenoble

La jeune femme selon la presse locale qui rapporte les évènements, aurait des antécédents psychiatriques. Et si les circonstances qui l’auraient précipité de la fenêtre de son appartement sis au neuvième étage de son immeuble, restaient encore à élucider ;  l’accidentée dont on ignore encore le nom devrait se sentir heureuse d’avoir réussi à survivre.

Publicité

Car malgré les multiples fractures au bassin, au bras et aux jambes, la jeune dame s’en tirait à bon compte. Puisque rapportent les experts, si les chances de survie seraient encore bonnes lors d’une chute en deçà de 7 mètres de hauteur, du 2ème ou 3ème étage de votre immeuble, soit à une vitesse de 12m/s environs ; elles seraient quasi nulles au-delà de 12 mètres de hauteur, soit une vitesse imprimée de 17 m/s. Notre défenestrée, aurait visiblement été aidée par  un arbre près de son immeuble qui aurait semble-t-il grandement amortie sa chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité