France : il reçoit 177000 euros par erreur, s’enfuit et se fait condamner par la justice

Un fait assez cocasse s’est déroulé en France en 2018, où un habitant du département des Pyrénées-Orientales a pris la poudre d’escampette après avoir reçu par erreur sur son compte bancaire, la très jolie somme de 177000 euros. C’est au début de l’année 2018, qu’une société, après avoir confondu le numéro IBAN a fait par erreur le virement sur le compte bancaire de l’homme.

La société avait alors entrepris des démarches auprès du bénéficiaire pour que ce dernier rembourse la somme qui lui avait été versé. L’heureux gagnant de la maladresse s’était alors engagé à rembourser la somme indûment perçue. Mais voilà, on ne reçoit pas chaque jour plus de 100000 euros sur son compte bancaire et face à une telle opportunité l’homme n’a pas pu résister à la tentation. Ce dernier a vite fait de solder son compte et il s’est volatilisé ensuite dans la nature sans crier gare.

Publicité

Toujours en fuite

Sans nouvelles du bénéficiaire, la société avait alors demandé de saisir son compte mais il était trop tard. Ce Vendredi, les médias français ont annoncé que le bénéficiaire qui a reçu par erreur les 177000 euros a été condamné à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir fui avec de l’argent qui ne l’appartient pas. A noter que le fautif était absent lors de son jugement et il est toujours recherché.

3 réponses

  1. Avatar de Chris898
    Chris898

    177000 euros c’est peu pour être en fuite je trouve…

  2. Avatar de Salva
    Salva

    Alors là faut qu’on m’explique comment il a pu retirer l’argent en si peu de temps, déjà quand on demande plus de 2000€ de retrait ou virement il faut 15000 procédures…..

    1. Avatar de Mad
      Mad

      Pour moi il a demandé une augmentation de retrait a ça banque valable 48 heure c’est possible s’yil À argent sur son compte çà lui à pas posé de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité