Un braquage “haut de gamme” s’est déroulé très tôt ce Vendredi dans la capitale française Paris, plus précisément dans le quartier du Palais-Royal. C’est une bijouterie située au niveau de la rue Catinat qui fut la cible des braqueurs. La scène du braquage, filmée par des caméras de vidéo surveillance a été spectaculaire et il faut dire que les criminels ont utilisé les grands moyens pour arriver à leurs fins.

Loading...

Les braqueurs, au nombre de quatre, sont arrivés au niveau de la bijouterie à bord de véhicules de luxe, notamment une Mercedes CLA et une Porsche Cayenne. La Mercedes a servi à défoncer l’entrée de la bijouterie. Les 4 voleurs ont ensuite réussi à pénétrer à l’intérieur de l’établissement en dérobant de nombreux bijoux.

Un préjudice très salé pour le bijoutier

Après leur forfait, les 4 individus ont laissé sur place la Mercedes CLA et ils se sont enfuis à bord de la Porsche. La police a été mise rapidement en alerte et les braqueurs furent pris en chasse par une unité de la police au niveau du XIXe arrondissement. La course-poursuite a été longue et les braqueurs ont finalement réussi à semer les policiers. Quelques heures plus tard, la Porsche Cayenne sera retrouvé, abandonné, les braqueurs ont pris le soin de brûler la voiture qui était équipée d’une fausse plaque minéralogique. La police poursuit les enquêtes pour retrouver les 4 voleurs qui ont laissé sur place quelques indices. Selon une source proche du dossier, le préjudice des bijoux pourrait s’élever à plus de 50 000 euros.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom