Doussard, une pittoresque commune de  3 609 habitants dans les Haute-Savoie, située sur la rive Ouest du Lac d’Anecy. Ce dimanche, au petit matin, la police interceptait un véhicule. A bord, un homme avec deux enfants en bas âge, les siens, 6 ans et 8 ans et dans son coffre la dépouille de son épouse emballée  comme un paquet de linge dans une des valises. La famille revenait de voyage.

Loading...

Des circonstances macabres à déterminer

Les autorités judiciaires de la ville n’auraient pas désiré faire des déclarations au sujet de l’enquête en cours. Mais selon le média français qui aurait révélé les faits, l’époux serait connu des services policiers français et une diffusion de son signalement aurait été faite depuis l’Italie d’où la famille revenait. Il resterait donc à élucider les circonstances réelles de la mort de la mère de ces jeunes petits enfants, tout de suite pris en charge par les services compétents.

Un cas qui viendrait enrichir les statistiques françaises et européennes déjà inquiétantes en ce qui concerneraient les meurtres intentionnels de femmes suite « à la transgression supposée des rôles réservés aux hommes et aux femmes, découlant de la tradition et des normes sociales » : les féminicides. Déjà en Avril dernier, dans le Val d’Oise,  une autre femme aurait été retrouvée dans une valise flottant sur l’Oise. Des meurtres qui concerneraient dans de nombreux cas les femmes ; 70 femmes depuis le début de l’année, selon le média ayant révélé le fait divers auraient été des uxoricides.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom