France : une couleuvre sort de son tableau de bord, panique sur l’autoroute

Etre au volant de sa voiture et voir sortir d’un coup un serpent du tableau de bord ! De quoi faire une crise d’hystérie pour certaines personnes et peut-être même un accident de la circulation ! Fort heureusement cet automobiliste s’en est tiré à bon compte. Alors qu’il roulait sur l’A64 dans le sens de Bayonne-Pau, un serpent est sorti de son tableau de bord à hauteur de Orthez vers le PK 60.

Il reprend la route avec le serpent à bord

L’automobiliste paniqué a pu garer sur la bande d’arrêt d’urgence et s’extirper de la voiture. Les services d’ASF ont été contactés et sont arrivés sur les lieux. Les pompiers d’Orthez sont aussi arrivés avec un animalier. Le reptile avait disparu sous le tableau de bord et était resté introuvable. D’après la description du conducteur, il devrait s’agir d’une couleuvre à collier, une espèce de reptile totalement inoffensive.

Publicité

Les reptiles ont l’habitude de rechercher la chaleur en se réfugiant dans le moteur chaud des voitures. L’incident est donc courant. L’automobiliste, pressé par le temps, et rassuré de ce que le serpent n’est pas dangereux, a eu le courage de reprendre la route avec « son » serpent caché sous le tableau de bord, bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité