François Hollande aurait-il pu « empêcher » Emmanuel Macron de devenir président de la République ? En effet, l’ancien chef de l’État a été alerté par l’un de ses proches de la trahison que s’apprêtait à commettre son ministre d’alors. Toutefois, ce dernier n’a rien écouté, se focalisant sur son mandat et la confiance qu’il avait en ses équipes.

Loading...

Alors ministre de l’Économie, bien en place, Emmanuel Macron annonce démissionner de son poste. Nous sommes au mois d’août 2016 et celui qui n’est même pas encore candidat aux présidentielles, entame sa marche en avant. Se focalisant sur son rêve et à la façon de l’atteindre, celui qui deviendra chef de l’État quelques mois plus tard commence à s’entourer. Une stratégie bien huilée qui lui permettra d’atteindre ses objectifs.

Hollande, une confiance totale en Macron

Hollande, ne souhaitant pas qu’un autre candidat de gauche se présente, annonce son retrait de la présidentielle et n’envisage pas de se présenter au risque d’aider l’extrême droite. Dans la presse, ce dernier se lamente et affirme avoir été trahi par son ancien protégé, lui qui ne s’attendait pas à le voir se présenter. “Il pensait que Macron, non pas n’oserait pas, mais ne pourrait pas. Pour lui ce n’était pas possible”, affirme François Bazin, l’auteur de “Rien ne s’est passé comme prévu“.

Michel Sapin avait prévenu

Pourtant, Hollande a été prévenu à de multiples reprises par sa garde rapprochée. En effet, l’un de ses grands amis, Michel Sapin, qui a d’ailleurs récupéré Bercy après le départ de Macron l’a mis en garde à plus d’une reprise. “Je lui disais ‘ouvre les yeux’ ! Lui mettait ça sur le compte de la jalousie”, affirme-t-il à nos confrères de Paris Match. Une confiance totale et aveugle qui lui aura finalement coûté très cher.

Voir les commentaires

20 Commentaires

  1. On finit toujours mal ; quand on choisit le chemin de la trahison…Le monde n’ est pas en désordre ; il est créé sur le mode d’action et de réaction
    Malgré les efforts du gouvernement par des baisses d’ impôts et consorts, le peuple est anti /Macron
    Les Gilets Jaunes n’avaient jamais existé par le passé
    Le bien attire le bien et le mal …
    Il n’y a pas affaire de Dieu mais la morale, le bon sens …

  2. L’erreur de Hollande est d’avoir déclaré publiquement lors de sa prise de pouvoir que son ennemi c’est la Finance.
    Les lobbies financiers ne le lui ont jamais pardonné et lui ont imposé Macron qui vient tout droit du monde de la finance.
    Hollande n’avait le choix. C’est ça où la France s’écroule.
    Hollande a préféré adopter un profil bas et abdiquer en passant la main au jeune Macron.

    Voilà un Hollande qui ne s’est jamais marié officiellement mais qui a fait voter une loi sur le mariage pour tous comme si le PACS ne suffisait pas. Et voici son successeur Macron qui n’a jamais été papa et qui fait adopter une loi sur la PMA(Procréation Médicale Assistée).

    Pauvre France mais qu’est ce qui t’arrive ?

    Bonsoir

    • Vous avez parfaitement répondu à cette trahison et le détail précis s’y trouve car il me revient en leitmotiv très et trop souvent. Nous avons été doublement trahit.

  3. Macron castaner et misse Edouard Philippe c des corrompus des voleurs et des profiteurs du peuple français ils faut supprimé les gros salaires et les privilèges a tous les anciens présidents qu’ils nous reviennent très cher après on aura se macro et ils est les français non pas fini de payer pour tout c corrompu

  4. Gouverner c’est prévoir, alors celui qui ne voit rien et raconte tout à tous les journalistes n’était pas apte à gouverner… C’est lui qui aurait dû démissionner au lieu de faire perdre 5 années à la France et à continuer à l’enfoncer…

      • Macron ment quand il déclare que tout retraité touchant moins de 2000 euros sera remboursé de la csg… Je sous entend… Couple marié.. Alors qu’un couple concubin est remboursé.. Je ne participerai a un vote que quand Macron aura réparé cette injustice.. A bon enrendeur Salut jamais plus je ne ferai confiance à un jeune….!!!!!

        • Comme si le fait qu’il soit ou jeune ou beau ou encore dynamique avait quelque chose à voir avec la politique qu’il entend mener. On peut être jeune et excellent, vieux et lamentable et inversement. Si c’est ce type d’argument qui construit votre “opinion” politique, vous fériez mieux d’arrêter de voter en effet.

          • @Honte d’être…
            Dis donc vous n’avez pas honte d’être Béninois ou que sais-je encore avec tout ce qui nous arrive?
            N’est-ce pas mes compatriotes Beninois qui disaient:voter Talon, il a de l’argent, il va développer le pays.
            Est-ce ce à quoi nous assistons?
            Vous êtes vraiment des naïfs, de grands enfants.
            Bonsoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom