Du samedi 24 août au lundi 26 Août se tiendra à Biarritz en France le sommer du G7. Durant donc 3 jours, les 7 nations les plus puissantes du monde vont aborder divers sujets en lien avec le devenir politique, économique et social de notre planète. Quand on s’apprête à accueillir les leaders les plus influents du monde, il n’est pas nécessaire de rappeler que les mesures de sécurité qui seront être prises vont être exceptionnelles.

Loading...

Pour ce sommet du G7, le ministère de l’intérieur est en alerte maximale et de nombreux éléments des forces de sécurité ont été mobilisés. Des manifestations altermondialistes et des rassemblements des gilets jaunes sont d’ores et déjà programmés. Ce Mardi 20 août, 5 individus soupçonnés de vouloir s’en prendre à l’intégrité physique de gendarmes mobilisés pour le G7 furent arrêtés dans la ville de Tours dans le département de l’Indre-et-Loire et à Capbreton dans les Landes.

Un projet des plus sombres

Selon des sources médiatiques, les suspects étaient connus des services de police car ils appartiennent à un groupe radical qui prône une idéologie très obscure sur les réseaux sociaux. Les personnes qui furent arrêtées ont entre 24 et 45 ans. Ils ont évoqué sur Facebook un plan pour “neutraliser” les gendarmes qui seront mobilisés pour la sécurité du G7. Le lieu de résidence des gendarmes à Biarritz fut  même renseigné. L’enquête suit son cours et les suspects furent placés en garde à vue pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit et de détruire des biens.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom