,

G7 et Russie : La violente charge de Marine Le Pen contre l’UE

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National semble prendre parti pour la Russie après son exclusion du club des nations les plus industrialisées du monde. Dans un tweet, la chef de l’extrême droite française a attaqué l’Union Européenne qui a chassé la Russie du G8 devenu depuis lors, le G7. Pour Marine Le Pen, l’UE « nous rejoue une absurde parodie de la guerre froide en s’opposant au retour de la Russie dans un nouveau G8 ».

De plus, « cette idéologie anti-russe est totalement contre-productive pour les intérêts des Nations européennes, en plus d’être anachronique » estime Marine Le Pen. Pour rappel la Russie avait été exclue de ce club des plus grandes puissances du globe à cause des événements en Ukraine en 2014. Le pays de Poutine avait en effet annexé la Crimée qui appartenait à l’Ukraine. Il a aussi alimenté un conflit qui a opposé les rebelles pro-Moscou au gouvernement ukrainien.

Publicité

Donald Trump n’est pas contre un  retour de la Russie dans un nouveau G8

Notons qu’en dehors de Marine Le Pen, le président américain est aussi pour le retour de la Russie dans un nouveau G8. Donald Trump l’a fait savoir le mardi 20 août dernier. Pour lui, il serait « approprié » que le pays de Poutine retrouve sa place dans ce groupe des puissantes nations de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité