Au plus fort de la guerre commerciale qui l’oppose aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, Huawei Technologies se prépare à lancer un nouveau modèle de smartphone : le Mate 30. Un modèle haut de gamme qui pourrait quand même présenter un inconvénient : le smartphone ne pourra pas disposer du système d’exploitation Android officiel de Google et de certaines applications très utiles telles que Google Maps.
Lancement en Bavière
C’est en Allemagne en Bavière que se tiendra ce lancement dans la ville de Munich le 18 septembre prochain. Le géant de la téléphonie mobile, numéro 2 mondial, précise que le Mate 30 fonctionnera sur les nouveaux réseaux mobiles 5G. la 5G fait partie des causes de litiges entre les USA et la Chine. Les américains accusent les chinois de vouloir utiliser la technologie 5G à des fins d’espionnage, ce que réfute le géant chinois.
Bientôt Harmony pour remplacer Android
Huawei prend cependant déjà ses dispositions pour contourner le système d’exploitation Android de Google et échapper à la dépendance de la technologie américaine pour ses smartphones. Le géant chinois a déclaré mettre au point son propre système d’exploitation. Ce système d’exploitation pourrait s’appeler Harmony et se propose d’être une alternative rapide à Android de Google. Même si on conçoit mal un smartphone sans Android.
Laisser un commentaire