Incendie en Russie : Trump se propose d’aider Poutine

poutine-trump

Alors qu’une partie de la Sibérie est en proie à d’intenses incendies, la Russie ne sait plus comment lutter. En effet, des millions d’hectares ont été brûlés, mettant en péril la faune, la flore et les habitations locales. Face à cette situation catastrophique, l’armée russe a d’ailleurs été dépêchée. De son côté, Trump a proposé son aide au président Russe.

Au cours d’un entretien téléphonique, qui a eu lieu mercredi dernier, le président américain a effectivement offert au président Poutine, une aide matérielle et humaine afin de venir à bout des incroyables incendies qui ravagent la Sibérie. Une décision motivée par l’idée de restaurer les relations bilatérales entre les deux nations, en froid depuis quelque temps à cause de leurs divergences sur plusieurs dossiers, syriens et vénézuéliens notamment.

Publicité

Trump offre son aide à Poutine

L’information, révélée par le gouvernement russe, a été confirmée par la Maison Blanche. Dans un communiqué, l’exécutif a ainsi assuré que les deux chefs d’État s’étaient entretenus au sujet des graves incendies. Toutefois, ce dossier n’a pas été le seul à être évoqué puisque les relations commerciales entre les deux nations ont été discutées. Une discussion large, qui a toutefois permis une reprise sereine du dialogue après plusieurs semaines compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité