• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Indonésie : comment un Français a échappé à la peine de mort

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
photo d'illustration clôture en fer barbelé

photo d'illustration clôture en fer barbelé

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

France : 5 ans de prison pour le « cerveau » d’un groupe qui escroquait des prêtres

Opérations anti-migrants : Darmanin évoque la dissolution d’un groupe

Voir plus d'articles

Condamné en première instance à la peine de mort par la justice indonésienne, le français Félix Dorfin a appris ce vendredi que sa sentence venait d’être modifiée. Aujourd’hui, ce dernier a ainsi écopé de 19 années de prison après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue. Un volte-face de la justice aussi soudain qu’inattendu.

Depuis le début, l’affaire est surprenante. En effet, Félix Dorfin était condamné au mois de mai dernier à la peine de mort après qu’il ait été reconnu coupable de trafic de drogue. Une peine lourde qui avait surpris de nombreux observateurs puisqu’elle dépassait très largement les réquisitions du parquet, qui réclamait une peine de 20 ans. Âgé de 35 ans, Dorfin a donc subi de plein fouet la sévérité de la justice indonésienne.

Dorfin, condamné à 19 ans de prison

Interpellé à la fin du mois de septembre 2018, alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Lombok, avec trois kilos d’ecstasy, d’amphétamines et de kétamine, le tout, dissimulé dans une valise à double fond, Dorfin affirme avoir été victime d’un coup monté. Selon son avocat, il n’était au courant de rien et ne savait pas qu’il transportait de la drogue. “S’il avait su quelle était la cargaison, il ne l’aurait pas amenée ici”, a assuré le conseil.

L’Indonésie, stricte face aux trafiquants

Jeté en prison, Dorfin a finalement été condamné à 19 ns de prison après que la justice ait revu les preuves. Affirmant que le français disposait de circonstances atténuantes, notamment l’expression de ses regrets, la Haute Cour a donc décidé de revoir sa copie. À ce jour, impossible toutefois de savoir si le ministère public fera appel. “Nous allons réfléchir et décider d’un éventuel appel”, a déclaré le procureur Ginung Pratidina. Une affaire qui remet en lumière la législation antidrogue actuellement en place en Indonésie, qui a condamné à mort pour trafic de stupéfiant, pas moins de 48 personnes l’an dernier, dont 15 étrangers.

Nous vous recommandons

Photo : ADAMKAZ/E+/GETTY IMAGES
Autre

France : un ado tué dans une nouvelle fusillade

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP
Faits divers

France : nouveau suicide d’un policier avec son arme de service

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Joeleplombier dans Présidentielle au Bénin : Rencontre entre la Céna et les partis politiques
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Andrés Manuel López Obrador, Président du Mexique (Photo de Pedro Pardo/AFP/Getty Images)
A la une

Mexique : le président Lopez Obrador a contracté le coronavirus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus