Insolite en Inde : un enfant se fait retirer des centaines de dent de la bouche

Les professionnels de la santé ont fait une bien étonnante découverte récemment chez un jeune patient. En effet, un hôpital indien a reçu en Juin dernier un patient de sept ans qui avait évoqué des douleurs atroces au niveau de sa mâchoire avec un gonflement assez remarquable à première vue. A en croire les médecins, le petit enfant souffrirait d’une maladie rare.

Selon les parents de l’enfant qui ont fait un témoignage concernant le gonflement de la mâchoire du petit garçon. Ce serait à l’âge de trois ans que les parents ont remarqué que la mâchoire de leur fils s’enflait mais les médecins n’ont pas pu l’ausculter parce qu’il ne restait pas tranquille.

Publicité

Des dents anormales

Un scanner sur le patient a permis de déceler des « dents anormales » dans une poche incrustée dans la mâchoire inférieure droite. “Sous anesthésie générale, nous avons percé la mâchoire par le haut,” affirme le chirurgien P. Senthilnathan qui a précisé que pour ce cas une chirurgie reconstructrice n’était pas nécessaire. Au terme de l’intervention, pas moins de 526 petites dents ont été extraites.

Au total, il y avait 526 dents allant de 0,1 millimètre  à 15 millimètres . Même la plus petite pièce avait une couronne, une racine et une couche d’émail indiquant qu’il s’agissait d’une dent”, a affirmé le docteur Prathiba Ramani sur CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité