Un drame évité de justesse. Le 15 août dernier, une femme a appelé les services d’ordre de l’aéroport d’Orly afin de mettre en garder. Selon ses dires, son frère avait prévu de prendre l’avion en ce jour, armé d’un couteau. L’homme en question aurait effectivement eu en tête, de mener une attaque.

Loading...

La femme ayant appelé les services d’ordre n’a pas encore été identifiée. Résultat, les forces de l’ordre appellent à la prudence. Mais les faits eux, ne laissent que peu de place au doute. L’individu arrêté a effectivement été contrôlé avec un couteau dans son bagage à main. Interrogé à ce sujet, le suspect numéro un dans cette affaire a pour sa part affirmé qu’il s’agissait de sa copine, avec qui il venait d’avoir une dispute, qui avait appelé la sécurité.

Inconnu des services de sécurité

Pas fiché S, ni connu des services d’ordre, l’homme en question a réussi à passer les contrôles de sécurité et s’apprêtait donc à embarquer pour Barcelone lorsqu’il a été interpellé. Placé en garde à vue, celui-ci reste sous la surveillance de la Police aux frontières à qui le parquet de Créteil a confié l’enquête.

Une femme, interpellée à Roissy

Ce n’est pas la première fois que les aéroports de Paris sont victimes d’un incident du genre. Lundi dernier, une femme a été arrêtée du côté de Roissy cette fois-ci, avec un pistolet chargé dans son sac. Elle se trouvait alors dans une zone de transit. Jugée très rapidement, elle sera finalement condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom