Khalifa Sall: Polémique sur une demande de grâce

Le Front national pour la libération de Khalifa Sall a décidé d’adresser une lettre de grâce au président Macky Sall en faveur de l’ex maire de Dakar. Cette démarche n’a pas plu à tous les sympathisants de l’ex député à l’image du professeur Malick Ndiaye qui l’a fait savoir aux membres du front en ces termes : « Si je savais que c’était pour écrire une lettre à Macky Sall, je n’allais pas venir ».

Les membres du front ont rendu publique ce mardi la décision d’adresser la lettre de grâce au chef de l’Etat  pour faire libérer l’ex maire de Dakar qui a été condamné à 5 ans de prison ferme pour détournement de deniers publics. Le front avait annoncé une conférence de presse pour une restitution de la pétition lancée depuis quelques mois qui avait pour motivation « la libération de l’otage politique Khalifa Sall » . Certains pro – Khalifa Sall ne semblent pas cautionner cette demande de grâce. C’est le cas du professeur Malick Ndiaye qui a boudé la rencontre lorsqu’il a été informé de cette démarche du front.

Publicité

« C’est le Peuple qui doit…libérer Khalifa»

Le professeur aurait déclaré selon Pressafrik que pour « une question de principe » le peuple doit se lever pour aller libérer l’ex maire de Dakar de sa cellule à Reubeuss. Il argumente que si la grâce lui est accordée, Khalifa Sall perdra alors tous ses droits: « c’est liquider politiquement Khalifa Sall et approuver la procédure judiciaire initiée contre lui ». On se rappelle que Khalifa Sall a utilisé toutes les voies de recours  légales possibles sans succès durant ce deux années passées en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité