Le monde de l’athlétisme est en deuil, Margarita Plavunova, jeune athlète russe de 25ans est décédée des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’elle faisait son jogging. Margarita Plavunova est une spécialiste des courses de sprint et de haies, selon les médias locaux, elle était soumise à un rythme d’entraînement particulièrement intense.
D’après son entourage, la jeune femme était en vacances chez sa grand-mère à Morshansk, une bourgade située au sud-est de Moscou. Elle s’y préparait également pour les prochaines compétitions. C’est en faisant son jogging matinal, que Margarita Plavunova s’est effondrée au bord de la route, foudroyée par une crise cardiaque.
Athlète et mannequin
Des passants ont vite fait d’appeler les secours qui sont arrivés rapidement. Malheureusement ils ne pourront pas réanimer la jeune athlète. Née a Kostovsk, Margarita était diplômée de la section sports de l’université de Tomsk. Parallèlement à l’athlétisme, elle travaillait aussi dans le mannequinat.
La jeune femme avait de très bonnes prédispositions sur les courses de haies, notamment le 100 et le 400 mètres. Elle fut championne universitaire de Russie du 60 mètres haies. La confirmation de la mort de Margarita Plavunova a été faite sur le compte Instagram de son compagnon, Pasha Sedykh, qui est lui aussi athlète.
À lire aussi :
Sainte-Reine-de-Bretagne : un motard perd la vie sur la RD33, la série noire continue en Loire-Atlantique
Recherché pour 16 meurtres, il est arrêté déguisé en femme et confesse 80 assassinats
American Airlines : une passagère se déshabille et mime des actes indécents, la police l'attend à l'atterrissage
