Margarita Plavunova : mort de l’athlète russe pendant son jogging

Le monde de l’athlétisme est en deuil, Margarita Plavunova, jeune athlète russe de 25ans est décédée des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’elle faisait son jogging. Margarita Plavunova est une spécialiste des courses de sprint et de haies, selon les médias locaux, elle était soumise à un rythme d’entraînement particulièrement intense.

D’après son entourage, la jeune femme était en vacances chez sa grand-mère à Morshansk, une bourgade située au sud-est de Moscou. Elle s’y préparait également pour les prochaines compétitions. C’est en faisant son jogging matinal, que Margarita Plavunova s’est effondrée au bord de la route, foudroyée par une crise cardiaque.

Publicité

Athlète et mannequin

Des passants ont vite fait d’appeler les secours qui sont arrivés rapidement. Malheureusement ils ne pourront pas réanimer la jeune athlète. Née a Kostovsk, Margarita était diplômée de la section sports de l’université de Tomsk. Parallèlement à l’athlétisme, elle travaillait aussi dans le mannequinat.

La jeune femme avait de très bonnes prédispositions sur les courses de haies, notamment le 100 et le 400 mètres. Elle fut championne universitaire de Russie du 60 mètres haies. La confirmation de la mort de Margarita Plavunova a été faite sur le compte Instagram de son compagnon, Pasha Sedykh, qui est lui aussi athlète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité