Une affaire de famille assez embarrassante. En effet, il y a quelques jours, la secrétaire à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, affirmait au JDD être sapiosexuelle, à savoir qu’elle était attirée aussi bien physiquement que de manière amoureuse, par l’intelligence. Une sortie médiatique qui a provoqué un véritable tollé.
En effet, de nombreux médias se sont emparés de cette déclaration, n’hésitant pas à parfois faire des parallèles douteux. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir réagi puisque Jean-Yves Narquin, maire du Rassemblement National de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher) et accessoirement frère de Roselyne Bachelot, ancien ministre d’Etat, a lui aussi décidé d’y aller de son petit commentaire. Ainsi, c’est via Twitter que ce dernier s’est exprimé.
Roselyne Bachelot condamne
“On savait déjà qu’elle était reine de la pipe, d’après ses confessions ! Mais si en plus elle réfléchit pendant qu’elle suce… où va-t-on!”. Une phrase abjecte qui a provoqué une véritable polémique à laquelle Roselyne Bachelot a préféré ne pas prendre part, se désolidarisant totalement de ce dernier. Le 6 août dernier, celle qui s’est reconvertie dans les médias a affirmé condamner les propos « ignobles » de son frère.
Marlène Schiappa décide de réagir
Un tweet qui a fait réagir Marlène Schiappa puisque cette dernière a décidé de directement répondre à Roselyne Bachelot. Toujours sur Twitter, la secrétaire à l’égalité femmes-hommes a ainsi assuré qu’il ne lui serait pas venu à l’esprit de relier les propos de Jean-Yves Narquin aux idées de Roselyne Bachelot, qui s’est sincèrement engagée tout au long de sa vie politique pour « la liberté des femmes ».
Laisser un commentaire