Médaillé d’or lors des jeux africains des plus de 100 kilos dimanche passé à Rabat, au Maroc, le champion de judo sénégalais Mbagnick Ndiaye participe à la 33ème édition des championnats du monde de judo qui se tiendra du 25 au 31 août à Tokyo au Japon. Le jeune sénégalais espère passer les phases de quarts de finale et décrocher sa première médaille mondiale dans cette compétition.
Médaille d’or des plus de 100 kilos
C’est en 2014 que Mbagnick Ndiaye remporte sa toute première médaille internationale, il gagne la médaille de bronze des moins de 100 kilos aux championnats d’Afrique. Mbagnick Ndiaye réussira à décrocher deux médailles continentales en 2017 à savoir la médaille de bronze des plus de 100 kilos et la médaille d’argent toutes catégories. Le jeune judoka sénégalais est deuxième aux jeux de la francophonie cette même année. Lors des championnats d’Afrique de judo en 2018 à Tunis Mbagnick Ndiaye a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des plus de 100 kilos.
C’est en avril 2019 qu’il devient champion d’Afrique de judo des plus de 100 kilos. Médaillé d’or aux derniers jeux africains, le combattant se prépare pour rejoindre le Japon ce samedi pour participer aux mondiales de judo à Tokyo.
Laisser un commentaire