Nigéria : le corps en décomposition d’un ouvrier tué par son patron découvert par la police

Le corps d’un ouvrier agricole de 27 ans aurait été découvert jeudi dernier, dans un village dans l’Etat nigérian d’Ogun. C’est la police de l’Etat qui aurait découvert le corps du jeune homme déjà en décomposition, dans la ferme dans laquelle il travaillait, parce qu’il aurait, selon les témoignages, été accusé de vol.

Pendu, haut et court…

Mukaila Ogunsola, la victime, serait originaire du village d’Asimolowo sur la route Mowe-Ofada dans la région du gouvernement local d’Obafemi-Owode ; un jeune de 27 ans qui aurait été engagé comme ouvrier dans la ferme de la société Offshore Agro Limited située le long du chemin Adejunrin, dans la ville d’Owode-Egba. Alors que la dépouille du jeune homme aurait été découverte ce 15 aout « sous un manguier », le corps aurait été, selon les déclarations de la police, dans un état avancé de décomposition, ce qui situerait le décès à plusieurs jours auparavant.

Publicité

Or justement selon des témoignages de la famille du jeune homme, le jeune Ogunsola,  aurait été convoqué le 11 Aout dernier,  sur la plantation par le patron de la structure, Segun Adekoya, au prétexte qu’il « voulait le voir pour une affaire importante ». Une convocation à laquelle le jeune ouvrier aurait répondu, pour ne réapparaitre que ce jeudi là avec le corps en putréfaction sous ce manguier.

Et selon les déclarations recueillis par les autorités policières, ce serait le patron, Segun Adekoya qui serait l’auteur du crime qui pour le punir d’un larcin commis sur ses terres par Ogunsola,  l’aurait simplement pendu haut et court au manguier. Des déclarations que les éléments de Bashir Dabup Makama commissaire de police de l’État d’Ogun, devront confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité