Nigéria : libération de 10 marins turcs kidnappés le mois dernier

Une dizaine de marins turcs kidnappés dans le golfe de Guinée, par des pirates le 16 Juillet dernier sur les côtes nigérianes ont été libérés. L’information a été relayée par des médias turcs. Le média public turc TRT a affirmé que les otages libérés étaient sains et saufs sans apporter plus de précisions sur le dénouement de la situation.

8 marins avaient été libérés

Plusieurs marins de nationalité turque quittaient le Cameroun dans une embarcation transportant des conteneurs dénommée le Paksoy-1 en direction de la Côte d’Ivoire. Pendant leur déplacement, leur bateau a été attaqué par des pirates dans le golfe de Guinée. Selon un agent de la compagnie qui a en charge la gestion du navire Kadıoğlu Maritime, Numan Paksoy a dit que près d’une douzaine de pirates lourdement armés ont pris pour cible le Paksoy-1.

Publicité

A en croire un agent maritime turc, les passagers se sont mis en sécurité dans une pièce du bateau. Ils sont par la suite sortis de leur cachette sous la menace des pirates qui disaient vouloir brûler le bateau de même que les membres de l’équipage. C’est après cela que les pirates ont décidé de capturer 10 marins et été remis en liberté 8 autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité