Nigéria : pour Atiku, Buhari a ruiné le pays

Atiku Abubakar a été le principal challenger de Muhammudu Buhari lors de la dernière élection présidentielle. L’ancien vice-président nigérian a perdu face à Buhari au terme d’un scrutin présidentiel qui s’est déroulé dans un contexte très houleux. En effet, Atiku Abubakar n’a pas reconnu le résultat final des votes pointant notamment du doigt de nombreuses irrégularités qui ont émaillé le processus électoral.

L’ancien vice-président du Nigéria s’estime être le grand vainqueur de la présidentielle. Lorsqu’il s’exprime dans les médias, il ne manque pas une occasion de le rappeler et profiter dénoncer la gouvernance actuelle du président Buhari. Tout récemment, Atiku Abubakar a dressé un tableau très sombre de la situation socio-économique de son pays. D’après le leader de l’opposition, le pouvoir de Muhammadu Buhari a complètement ruiné le Nigéria.

Publicité

Un rapport de L’ONU embarrassant pour Buhari

Dans une déclaration lue par un de ses collaborateurs, Atiku Abubakar a affirmé que depuis que Buhari est arrivé à la tête du Nigéria, les populations vivent dans une immense pauvreté. L’ancien vice-président s’est appuyé sur un rapport de l’ONU qui indique que des millions de nigérians vivent dans une extrême pauvreté. Selon le rapport Onusien, la mal gouvernance et la corruption à grande échelle seraient responsables de la situation économique désastreuse du Nigéria. Pour Atiku Abubakar, Buhari a échoué dans sa politique d’amélioration des conditions de vie de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité