,

Poutine et Trump : ce qu’ils se sont dits lors de leur dernier échange

Les immenses feux de brousse en Sibérie inquiètent le président américain Donald Trump. Le milliardaire américain s’est entretenu au téléphone avec le président Vladimir Poutine à propos de ces incendies qui règnent sur la Sibérie depuis quelques semaines et qui ont déjà détruit plus de trois millions d’hectares de forêts. Du jamais vu en Russie, le record de 2018 de 3,2 millions d’hectares détruits étant déjà battu.

Trump propose l’aide américaine à Poutine

Au cours de leur entretien, le président américain a proposé au président russe l’aide des Etats-Unis pour lutter contre ces flammes qui détruisent les vastes forêts isolées de la Sibérie depuis des semaines et dont les fumées ont atteint certaines villes telles que Tcheliabinsk et Iekaterinbourg dans l’Oural.

Publicité

Le président Poutine a salué cette proposition comme étant la preuve d’une amélioration des relations entre les deux pays et a répondu que la Russie allait profiter de cette proposition si besoin était. Les deux présidents ont aussi abordé les relations commerciales parfois compliquées entre les deux pays. Les anciens intérêts commerciaux de Donald Trump en Russie souvent objets de controverses entre les deux pays ont aussi été abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité