L’ancien patron de l’Elysée et époux de Bernadette Chirac, Jacques Chirac a passé des années à la tête de la France, et un de ses anciens proches collaborateurs a récemment révélé certaines de ses habitudes. Lundi dernier dans un entretien avec un média français, l’ancien conseiller de Jacques Chirac, Jean-François Cirelli a dévoilé quelques manières récurrentes que son ancien patron avait à l’Elysée.

Loading...

Un crayon à deux bouts

Jacques Chirac avait une habitude particulière quand il avait des dossiers à l’Elysée. Selon son ancien conseiller Jean-François Cirelli, le président Chirac, avait l’habitude de souligner les dossiers à l’aide d’un crayon ayant deux bouts bleu et rouge. Jacques Chirac, avait également des habitudes particulières concernant l’organisation de ses réunions à l’Elysée. Le président Chirac tenait à ce que tout se passe bien.

Jacques Chirac avait horreur des retards

A en croire son conseiller de l’époque, Jacques Chirac avait horreur des retards et des réunions durant lesquelles les gens demandaient un café ou un thé. « Il ne supportait pas deux choses : le retard, et les réunions au cours desquelles les participants demandaient un thé ou un café. Un verre d’eau, ça passait, le reste ça le mettait en transe » a lâché Jean-François Cirelli. Aussi une habitude de Jacques Chirac était-il de faire une pause avec ses collaborateurs pour suivre le journal de 20 heures.

Rappelons que ce n’est pas la premières fois que des révélations sont faites sur l’ancien président Chirac. Il y avait quelques temps de cela, le successeur de ce dernier, Nicolas Sarkozy avait estimé lors d’une interview, que Jacques Chirac était triste quand il devait lui remettre le pouvoir en 2007.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom