Promotion des LBGTI au Sénégal, de nouvelles attaques contre un chanteur

Le chanteur Ouzin Keita a récemment fait l’objet de moqueries  sur la toile après son concert raté au CICES. Les spectateurs n’ont pas dépassé la barre des cent dans une salle pouvant accueillir plus de mille personnes. L’événement a malgré tout défrayé la chronique. Les vidéos montrant l’auteur de « beureung barigo » dans plusieurs tenues jugées efféminées ont outré plusieurs internautes dont l’imam Kanté qui n’a pas tardé à se prononcer sur la question.

« Tel est le destin d’un ‘barigo’ »

Très remonté contre l’artiste l’imam Kanté dans un post sur sa page Facebook écrit : « Ouzin barrigo, c’est un surnom paraît-il » avant de poursuivre en wolof que la destinée d’un baril faisant référence au nom de scène de l’artiste (‘barigo’ en langue wolof) est d’être manipulé, roulé, ou peint selon le bon vouloir de son propriétaire. Cette publication est vue pour beaucoup comme un avertissement de la part de l’imam Kanté qui s’était insurgé contre Wally Seck pour des raisons similaires en juillet dernier.

Publicité

L’artiste Wally Ballago Seck avait déposait plainte contre l’imam Kanté. Ce dernier avait soutenu que le chanteur du Raam Daam travaillait pour les lobbies LGBTI dans le cadre de la promotion de l’homosexualité au Sénégal. Pour rappel le fils de Thione Seck était monté sur scène vêtu d’un tee-shirt aux couleurs arc-ciel. L’affaire n’a pas connu de suite. En effet la presse locale annonçait hier que l’affaire n’avait pas été enrôlée par la Cour; Wally Seck ayant retiré sa plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité