Ce jeudi 1ier août, le Bénin a commémoré le 59 e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. A l’occasion, Reckya Madougou a adressé un message au peuple béninois à travers un post Facebook. L’ancienne ministre de la micro-finance du régime Yayi, a exhorté les fils et filles du Bénin « à ne jamais oublier le prix » qu’ils ont payé pour la conquête de leurs droits.
« L’exercice du pouvoir doit être assujetti au consentement du citoyen Béninois… »
« Continuons à marquer notre attachement à l’ordre politique établi depuis l’avènement de la démocratie » a-t-elle poursuivi. Reckya Madougou a par ailleurs livré sa vision de l’exercice du pouvoir. A l’en croire, il doit être « assujetti au consentement du citoyen Béninois quels que soient son rang social et son appartenance politique ». Ce n’est que de cette manière que la marche du Bénin sera celle de la dignité et du progrès, (car) « nulle part au monde le terrorisme politique n’a triomphé de la détermination des uns et des autres contre l’intimidation et l’arbitraire ».
L’ancienne ministre a pour finir, souhaité une bonne fête de l’indépendance dans la compréhension mutuelle, à tous ceux qui aiment le Bénin et ont la volonté de continuer à œuvrer pour qu’il soit une nation juste et prospère.
Laisser un commentaire