,

Relation entre Macron et Sarkozy : Hollande s’exprime

Hollande - Macron (Photo : Sipa)

Alors qu’il a explosé aux yeux du monde grâce à François Hollande, puisqu’il a travaillé au sein de son cabinet avant de devenir ministre de l’Économie sous son quinquennat, Emmanuel Macron ne semble pas avoir beaucoup d’affinités avec son prédécesseur. Au contraire même, il serait très proche de Nicolas Sarkozy.

D’ailleurs, les deux hommes vont se retrouver en ce 15 août, à Saint-Raphaël, dans le Var, afin de célébrer les 75 ans du débarquement en Provence. Très proches, les deux hommes ont développé de forts liens, Sarkozy étant souvent consulté par Macron. On se souvient par exemple que celui qui était devenu président de la République en 2007 avait accepté de « travailler » pour Emmanuel Macron, en le conseillant sur la façon de gérer la crise des gilets jaunes.

Publicité

Macron, très proche de Sarkozy

Avec Hollande, tout se passait pourtant bien, jusqu’à cette démission survenue en 2016. Les envies présidentielles d’Emmanuel Macron auront sonné le glas de leur relation, Hollande vivant ce départ comme une trahison. Aujourd’hui, les deux n’entretiennent d’ailleurs, aucun rapport. Interrogé par Le Monde, dans son édition du 14 août, François Hollande semble toutefois avoué s’en accommoder.

Hollande s’en accommode

« C’est compliqué d’avoir des rapports avec son prédécesseur pour des conseils. Nicolas Sarkozy n’entretenait pas de rapports avec Jacques Chirac, je peux comprendre ça. » a-t-il ainsi affirmé, visiblement pas plus dérangé que cela de ne pas avoir droit à une petite place au sein des affaires courantes. L’avenir nous dira s’il sera contacté par le successeur d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité