Alors que les États-Unis se remettent doucement de la double fusillade survenue il y a une dizaine de jours, au Texas et en Ohio, une nouvelle attaque a eu lieu mercredi 14 août. En effet, c’est dans le quartier de Nicetown-Tioga, à Philadelphie, que des coups de feu auraient été entendus. Une information plus tard confirmée par la police locale.
En effet, c’est Eric Gripp, porte-parole de la police locale, qui a affirmé via les réseaux sociaux qu’une fusillade venait d’éclater dans ce quartier de la ville, ajoutant qu’il y avait plusieurs blessés sur les lieux de l’événement. S’il est difficile de connaître les raisons de cette fusillade, Sekou Kinebrew, capitaine de police interrogé par CBS, a révélé que les policiers s’étaient initialement rendus sur place dans le cadre d’une affaire de drogue.
Une scène digne de la guerre
Le média The Philadelphia Inquirer a également rebondi sur le sujet, affirmant qu’un tireur était positionné depuis une maison du quartier. Interrogée par la presse, une habitante du coin et témoin direct de la scène a affirmé que la scène était très choquante. « C’était comme à la guerre, comme une scène que vous voyez à la guerre », a-t-elle ainsi lancé, encore émue par ce qu’elle a pu voir.
Les forces de l’ordre déploient un dispositif important
Un important dispositif de sécurité a été déployé et mis en place, les forces de l’ordre entourant le secteur qui, a été évacué. Même son de cloche du côté de l’université Temple, où les représentants du campus de médecine, situé à quelques pas du lieu de l’incident, ont appelé les étudiants présents sur place à trouver un abri, à fermer les portes et à rester silencieux.
Laisser un commentaire