A quelque chose malheur est bon, a-t-on coutume de dire. Cette citation va cadrer parfaitement avec les faits qui seront narrés dans les lignes qui suivent. En Angleterre, un usager qui aurait glissé sur une fiente de pigeon au niveau de la gare londonienne de Paddington et qui s’est blessé à la jambe a reçu un dédommagement conséquent de  27000 livres, environ 29000 euros.

Loading...

Au Royaume-Uni, il n’est pas rare d’assister à ce genre de dédommagement. Selon la BBC, ces dernières années, la Network Rail, la société privée chargée du réseau ferroviaire britannique a dédommagé plus de 290 usagers pour un montant impressionnant de 951360 livres. Ces personnes auraient eu des accidents dans plusieurs gares gérées par la Network Rail.

Indemniser les usagers victimes de désagréments

L’usager malchanceux de Paddington pourra se refaire une santé avec le joli pactole qu’il a reçu. La BBC qui a relayé l’information, n’a pas précisé la date de l’accident ni la gravité de la blessure de l’usager. ” Si nous sommes coupables d’avoir causé des désagréments ou une blessure à quelqu’un, nous l’indemnisons justement pour cet accident et nous adoptons de nouvelles méthodes pour empêcher que cela ne se reproduise.” dira Philip Thrower un des responsables de la société Network Rail qui ajoutera par la suite que le principal leitmotiv de la société est la sécurité de tous les usagers. “Des dizaines de millions de personnes utilisent nos gares chaque jour, seul un infime pourcentage vit une expérience négative.” déclare en substance Mr Thrower

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom