Salvini pourrait sortir l’Italie de l’UE selon un ancien chef du gouvernement

Il ya quelques jours, Matteo Salvini, le leader de la Ligue du Nord, parti d’extrême droite, a fait voler en éclat la coalition entre son parti et le Mouvement 5 étoiles. Cette coalition dirigeait l’Italie depuis 14 mois maintenant. Le sulfureux ministre de l’Intérieur a demandé l’organisation d’élections anticipées. L’Italie connaît une nouvelle crise politique qui pourrait profiter à Salvini.

Selon Enrico Letta, ancien chef du gouvernement transalpin, la situation politique en Italie est assez préoccupante. Letta, qui s’est retiré de la vie politique et qui est présentement installé en France dans le cadre de ses activités a affirmé que si l’influence de Salvni continue de grandir, l’Italie pourrait connaître un scénario à la Grande Bretagne.

Publicité

Letta n’écarte point ce scénario

En effet, l’ex-chef du gouvernement dira que si les ardeurs de Salvini ne sont pas stoppées, l’Italie pourrait sortir de la zone UE. Enrico Letta a pointé du doigt les idées souverainistes de Matteo Salvini ce qui pourrait conduire à un Brexit italien. L’ancien premier ministre italien est ensuite revenu sur la coalition formée par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue du Nord de Matteo Salvini.  » Cette majorité n’avait aucune chance de durer, c’étaient deux partis incompatibles » affirme Letta. L’ancien Premier ministre italien est une personnalité très respectée dans son pays, qui est notamment beaucoup écouté dans la sphère politique. Reste à savoir si ses prédictions se réaliseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires