Depuis peu, une information circule sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication et fait état de l’exclusion de Candide Azannaï du bloc de l’opposition. Mais Nourénou Atchadé, porte-parole des FCBE dément l’information. Manipulation de l’opinion, c’est bien ce qu’il convient de dire de l’information qui dit que le président du parti Restaurer l’Espoir (RE) Candide Azannaï a été isolé pour être exclu des conclaves des forces de l’opposition.
Le porte-parole des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Nourénou Atchadé, rassure que cette information est fausse et relève du désir de ses auteurs. «J’ai démenti dans un groupe l’information sur l’exclusion du Président Azannaï de l’opposition et je voudrais le faire ici aussi. Cette information est fausse et relève du désir de ses auteurs», a écrit l’ancien député. Il rassure que «l’opposition ne se divisera pas».
Supposé deal
L’homme a saisi l’opportunité pour remettre les choses en place concernant un supposé deal entre le régime de la rupture et lui pour qu’il prenne la tête de la mairie de Bassila. «Je voudrais aussi que les commanditaires et auteurs sachent que depuis 2010 la possibilité m’est donnée de devenir maire de ma chère commune, j’avais en ce moment déjà repoussé l’offre», explique l’ancien député. Alors, il estime qu’il «serait inintelligent de (sa) part de négocier un poste électif avec la rupture qui ne pèse pas 15% sur le plan national et moins de 20% dans (sa) commune (Bassila)». Et il semble résolument armer pour aller jusqu’au bout de sa lutte contre la gestion Talon. Pour lui, loin de le décourager, les intoxications le rassurent de ce qu’ils (l’opposition) sont sur la bonne voie. Donc, «l’opposition ne se divisera pas», conclut-il.
Laisser un commentaire