Depuis dimanche dernier, l’Afrique du sud est secoué par des violences xénophobes à Pretoria et à Johannesburg, faisant cinq morts et plus d’une centaine de personnes interpellées par les forces de l’ordre. La situation a fait réagir la Zambie, qui a récemment annoncé le report de son match contre l’Afrique du sud, qui était programmé pour le 7 septembre 2019 dans la capitale zambienne Lusaka. Cette action a été menée pour manifester le désaccord les attaques perpétrées contre les étrangers en Afrique du sud.

Loading...

Une possible reprogrammation du match

L’annonce de l’annulation du match Zambie-Afrique du sud a été faite par le président de la fédération zambienne de football, sur le plateau de l’émission Marawa Sport Worldwide. « Nous sommes sur un terrain footballistique mais devions faire quelque chose. Le match est annulé et nous l’avons signalé à la SAFA (la Fédération sud-africaine de football) qui a compris » a déclaré le président de la FAZ Andrew Kamanga.

Cependant, notons que la rencontre entre l’Afrique du sud et la Zambie, pourrait être reprogrammée pour octobre prochain, à l’occasion de la prochaine fenêtre internationale.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom