Deux mille personnes au total seraient impactées par la construction de l’usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr3 à Louga. Ces habitants dont les maisons se trouvent dans le tracé des travaux seront indemnisés a annoncé la directeur de la SONES Charles Fall. Cette annonce fait suite à un grave accident de la circulation d’une rare violence rapportée dans la même région.
3,5 milliards de Francs d’indemnisations
S’exprimant ce mercredi 25 septembre dans le cadre du lancement de la mission Keur Momar Sarr3 le directeur du SONES précise : « nous avons recensé 897 personnes et ces 897 ont été indemnisées à hauteur de près de 3,5 milliards de FCFA ». Le projet de construction de Keur Momar Sarr concerne les régions de Dakar Thiès et Louga. Selon les prévisions de Charles Fall le projet qui est à 65% d’exécution devrait être achevé avant la fin de 2020.
Il y a 17 ans sombrait le bateau “Joola” avec 2000 personnes (Sénégal)
Huit morts dans un accident de la circulation
La même localité a été le théâtre d’un accident de la circulation ce mardi 24 septembre. Il s’agit de deux taxis entrés en collision sur l’axe Léona – Potou, dans le département de Louga. Le bilan fait état de huit morts et trois blessés.
Laisser un commentaire