Bénin: cinq agents radiés du personnel des douanes

Le conseil des ministres, en sa séance du mercredi 25 septembre 2019, a décidé de la radiation de cinq agents du personnel des douanes béninoises. Ils sont coupables de « fautes professionnelles graves » selon le rapport du Conseil de discipline évoqué par le Conseil des ministres.

Cinq douaniers béninois perdent leur emploi. Le gouvernement, en conseil des ministres hier, a prononcé leur radiation des effectifs du personnel des douanes. Il est reproché à trois d’entre eux en poste à la recette d’Athiémé d’avoir fait « des déclarations non conformes, ayant généré un manque à gagner important au Trésor public », d’après le compte rendu du conseil.

Publicité
Bénin : Policiers et douaniers interdits de collaborer avec les « klébés » 

Un autre douanier est accusé d’abandon de poste pour cause de toxicomanie. Le 5è agent sanctionné a « fait l’objet d’une condamnation en justice pour délit d’extorsion de fonds », informe le conseil des ministres. Il s’agit, pour le gouvernement, de la poursuite de la lutte contre « la prévarication » et « l’impunité dans l’Administration publique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité