La 2è édition des examens nationaux master a été lancée ce jeudi au collège Père Aupiais de Cotonou par la nouvelle ministre en charge de l’enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan. Une première vague de 523 candidats compose depuis ce matin dans le cadre des examens nationaux de master. Ils ont au total 766 candidats inscrits pour ces examens nationaux. Ces candidats sont répartis en quatre groupes.
Le premier groupe a démarré les compositions au collège Père Aupiais. Sur les lieux ce matin pour le lancement des épreuves écrites de ces examens, la ministre en charge de l’enseignement supérieur Eléonore Ladékan a expliqué que les candidats sont inscrits dans 41 filières. Cette première vague est composée d’environ 175 filles.
La réaction de la ministre de l’enseignement supérieur
La ministre a indiqué par rapport à l’année dernière, l’effectif a diminué mais le nombre de filières a augmenté. Elle rassure qu’elle a trouvé ce matin, une équipe de coordination engagée et des candidats en forme prêts à affronter les épreuves. «Je crois que c’est les résultats d’un processus auquel j’ai participé également. C’est tout à fait normal de constater que tout est en place parce que les personnes qui animent le processus à divers niveaux étaient déjà engagées et savent de quoi nous parlons», a confié Eléonore Yayi Ladékan. Après cette première vague de candidats, les trois autres groupes vont composer de façon successive jusqu’au 27 septembre prochain. Et les épreuves pratiques de cette 2è édition des examens nationaux de master se déroulent le 30 septembre prochain à Porto-Novo.
Laisser un commentaire