Bénin : Une partie de la route Porto-Novo-Akpro-Missérété fermée dès le 15 Septembre (communiqué)

A partir du dimanche 15 septembre prochain à minuit, la section carrefour Y- carrefour cinquantenaire de la route Porto-Novo-Akpro-Missérété sera fermée pour un délai indéfini. D’après un communiqué du Ministère des infrastructures et des transports (Mit), des travaux de reconstruction vont démarrer sur ce tronçon et des voies de déviations ont déjà été déterminées pour permettre aux usagers de circuler.

Les usagers de la section carrefour Y- carrefour cinquantenaire de la route Porto-Novo-Akpro-Missérété ne pourront plus passé durant un certain temps sur ce tronçon pour leurs diverses destinations. Pour des raisons de travaux de reconstruction, cette section de la route sera fermée à la circulation dès le dimanche 15 septembre 2019 à minuit.

Publicité

Le ministère des infrastructures et des transports a tenu à en informer les usagers de cette section de route à travers un communiqué datée de ce jeudi 12 septembre 2019 et signée du directeur de cabinet, Joseph Ahissou. Selon Joseph Ahissou, il s’agit de transformer cette section de la route en « 2 x 2 voies ».

Différentes voies de déviation pour gros porteurs et véhicules légers

Dans son communiqué, le directeur de cabinet a également rassuré les populations de l’existence de voies de déviation et de panneaux de signalisation pour aider à la circulation. Des itinéraires différents ont été retenus pour les véhicules gros porteurs et les véhicules légers.  Les véhicules poids lourds (gros porteurs) pourront emprunter l’itinéraire : carrefour Nadjo-carrefour Catchi-carrefour Adjarra Dokodji-Saints Pierre et Paul-carrefour Agata-carrefour cinquantenaire. Quant aux véhicules poids légers, ils ont le choix entre trois itinéraires.

Le premier est l’itinéraire : carrefour Nadjo-carrefour Catchi-carrefour quatre canards (Dangbéklounon-Houinmè-carrefour Djègan Kpèvi-carrefour Gbodjè-carrefour cinquantenaire. Le deuxième est l’itinéraire : carrefour Nadjo-Pont métallique-Tokpota. Ceux qui emprunteront le troisième itinéraire passeront par le carrefour cinquantenaire, le carrefour Agbokannou, Dowa et Tokpota. Si la date de démarrage des travaux est connue, celle de la fin des travaux n’a toutefois pas été précisée par le communiqué du ministère.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité