Brigitte Macron : le ministre brésilien qui l’a traitée de « vraiment moche » s’excuse

Entre Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro, les relations ont toujours été compliquées. Mais les récentes attaques de Jair Bolsonaro contre Brigitte Macron ont davantage tendu les rapports entre les deux chefs d’Etat. Le président Macron s’était opposé à Bolsonaro sur le changement climatique et sa gestion de la l’Amazonie en feu. Pour toute réponse à Macron, Bolsonaro avait posté un commentaire désobligeant sur le physique de la première dame.

Des comportements jugés « irrespectueux » par Macron

Dans la foulée, son fils et son ministre de l’économie s’étaient aussi moqué du physique de la première dame française. Mais ce dernier a fait son mea culpa. Le ministre brésilien de l’économie Paulo Guedes avait abondé dans le même sens que son président en déclarant au cours d’un débat avec des hommes d’affaires que Bolsonaro avait raison en s’en prenant au physique de Mme Macron : « Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », avait-il lâché.

Publicité
Emmanuel et Brigitte Macron : un proche de Bolsonaro les insulte une nouvelle fois

Des comportements jugés « irrespectueux » par Emmanuel Macron qui ont largement été critiqués sur la toile et précisément au Brésil où les internautes s’étaient fortement mobilisés pour présenter des excuses à la première dame française.

Le mea culpa du ministre

Face à la levée de bouclier, le ministre brésilien de l’économie est revenu sur ses propos ce jeudi soir. Paulo Guedes s’est excusé pour ses propos à l’encontre de la première dame française. Le ministre brésilien a affirmé ne pas avoir voulu offenser Brigitte Macron et s’est repenti pour ses commentaires désagréables sur le physique de la première dame française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité